TBSHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 20 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Michel

Nos membres ont posté un total de 28641 messages dans 3687 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

La Ligue tombe, es tombe !!!

+4
DG Colorado
DG Canadiens Pres
Nashville
DG Jets
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  DG Jets Jeu 09 Jan 2014, 6:20 pm

Les boys , la ligue es en train de tomber solide, les DG démissionnes , il y'a plusieurs équipes de disponible,

Plusieurs DG ne se présente pas ou presque pas , même des DG qui était actif, ne le sont plus.

Même moi l'intérêt es a la baisse, je crois qu'il es temps que la ligue ce termine , ou recommence a 0.

DG Jets
DG Jets
Admin

Nombre de messages : 4164
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  Invité Jeu 09 Jan 2014, 7:50 pm

Pas mal daccord avec toi, l'intérêt ny est malheureusement plus bcp... c ma derniere saison peu importe la direction!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  Nashville Jeu 09 Jan 2014, 9:42 pm

Moi j'aime encore les ligues simulé mais un changement s'impose si l'on souhaite continuer.
Nashville
Nashville
Joueur professionnel

Nombre de messages : 1906
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  DG Canadiens Pres Jeu 09 Jan 2014, 11:25 pm

C'est malheureux que certains veterans penses de cette facon. Je comprend que sa peut etre demotivant lorsqu'il y a des DGs qui lachent mais je crois que nous avons eu des nouveaux DGs actifs qui se sont joint a nous dans la derniere année.

Je sais qu'en Outaouais sa roulle fort!

Je sais que DG Caroline a déjà mentionner que gérer une equipe sa deviens plate lorsque tu as fait tes lignes et tu ne joues pas pour 3-4 jours mais, que si nous avons deux equipes permanentes, c'est plus interessant.
DG Canadiens Pres
DG Canadiens Pres
Admin

Nombre de messages : 1058
Age : 42
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  Invité Ven 10 Jan 2014, 2:43 am

moi j adore cette ligue pcq elle est bien gerer et que tout est fait pour que ca fonctionne !!

Mais repartir a 0 n est pas une mauvaise idee , je pense que ca pourrait remettre du piquant dans le futur !!

faudrait pe demander a ceux qui pense quitter les raisons et reagir pour le mieux afin que la ligue poursuivre ses activites .

etk , j espere qu avant de prendre une decision finale ont aura la chance de tout faire en sorte que ca fonctionne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  Nashville Ven 10 Jan 2014, 8:22 am

Repartir à zéro avec toute les jour au jour dans les bonne équipe est quelques chose qui me plait beaucoup aussi car je suis encore intéressé même après 8 ans ici
Nashville
Nashville
Joueur professionnel

Nombre de messages : 1906
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  Nashville Ven 10 Jan 2014, 8:32 am

Je propose de recommenser à neuf avec des équipes à jour et de piger notre nouvelle équipe en fonction des année d'ancienneté dans la ligue. Guillaume et DG Caroline seront possiblement dans les deux premiers a choisir leur nouvelle équipe
Nashville
Nashville
Joueur professionnel

Nombre de messages : 1906
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Non mais ca va pas???

Message  Invité Ven 10 Jan 2014, 12:04 pm

Soyons positifs!!!! La ligue est très bien gérée, il y a d'excellents DGs, le système fonctionne très bien, les matchs simulés sont plus réalistes avec les blessures, etc.! Je suis extrêmement satisfait de mon expérience ici!! Je me suis fait plusieurs amis ici avec qui je m'entends très bien, tels DG Chicago, DG NYR, DG Colorado, et plein d'autres! J'ai connu d'autres ligues, mais la TBSHL est sans contredit la plus intéressante et la mieux gérée! Tout cela grâce au dévouement et à l'excellent travail de Guillaume!!!

Il faut donc redoubler les efforts de recrutement et ne pas se laisser aller au découragement!! Si je peux jouer un rôle plus actif, je propose ma candidature pour prendre la relève d'un club par intérim, et également pour assumer des fonctions de VP s'il y a des besoins. Je veux faire ma part pour que cette ligue continue de fonctionner telle quelle. Pour l'intérim je suggère de laisser tomber la règle de gérer un club de l'autre association. Je ne vois vraiment pas ce que ça change et c'est restrictif pour rien.

Et chose à ne pas négliger, je ne veux pas qu'on recommence à zéro, voyons donc! Après tous les efforts que j'ai mis pour reconstruire les Kings de Los Angeles!!!!! J'ai pris en charge un club de vieux jambons il y a un an et regardez ce que cette franchise est devenue! Pourquoi on jetterait tout ce qui a été fait aux poubelles?

En passant, surveillez bien les Kings. J'ai donné tout un spectacle côté transactions cette année, mais maintenant le spectacle il sera sur la glace cette saison et dans les séries, ainsi qu'au cours deux prochaines séances de repêchage!!!

La Direction des KINGS!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Une suggestion

Message  Invité Ven 10 Jan 2014, 12:39 pm

On a un noyau solide. Selon moi les valeurs sûres comprennent, entre autres:
- Moi (DG Los Angeles), DG NYI (Guillaume), DG Nashville, DG Caroline, DG Chicago, DG Montréal, DG Washington, DG Colorado, DG NYR, DG Pittsburgh, DG San Jose, DG Buffalo... Il y a certainement d'autres DGs qui voudraient continuer et être actifs comme il le faut, ni plus, ni moins... Tout le monde devrait avoir la chance de garder son club tel qu'il est présentement. Moi c'est sûr que je garde les Kings!!!

Pour faire suite à mon autre intervention ainsi qu'à celles de DG Mtl et autres, voici quelques suggestions:

Scénario 1

- On fait l'inventaire des DGs qui veulent rester et demeurer actifs, on fait un appel à tous et on compile l'info
- On permet à chaque DG qui reste de garder son club mais aussi on lui confie la gestion d'un deuxième, donc idéalement on aurait 12 DGs actifs avec la responsabilité de 2 franchises chacun (sans tenir compte des conférences, comme je le disais c'est une règle inutile).
- Transactions entre les 2 clubs du même DG: chaque DG pourrait avoir l'autorisation de faire un certain nombre de transactions par année entre ses deux clubs, ou encore on peut établir un maximum de joueurs et choix transférés sur base annuelle. Bien sûr chaque transaction serait révisée par le Comité de transactions, donc aucun problème là...
- Nombre de transactions avec les 22 autres clubs: illimité comme présentement
- On met en place un programme de recrutement et mentorat. Donc si je recrute 1 DG et que je lui donne un de mes deux clubs, et qu'il a du succès grâce à mon aide, cela pourrait me donner une récompense monétaire ou sous forme de choix de repêchage (par ex. s'il participe aux séries, s'il franchit la 1e, 2e, 3e ronde, etc.).
- La distribution des clubs vacancts aux 12 DGs pourrait soit se faire sur l'ancienneté, soit sur le classement inversé à ce stade-ci de la saison.

Ça deviendrait une stratégie et un choix. Soit on garde nos deux clubs pour faire des transactions entre les deux clubs qui font notre affaire (et qui sont équilibrées), soit on trouve une recrue qu'on pourra aider et on en récolte les bénéfices.

Scénario 2

On dissout quelques équipes, on en garde 16 (4 divisions de 4, 2 conférences de 8, au besoin on change quelques équipes de division et/ou de conférence), et on fait un repêchage intra-équipe pour repêcher les joueurs disponibles (issus des équipes dissoutes). Et on essaie de trouver quelques DGs intéressés pour prendre en charge les clubs disponibles.

Dites-moi ce que vous en pensez.


Dernière édition par DG LAKings le Ven 10 Jan 2014, 1:22 pm, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Une autre suggestion

Message  Invité Ven 10 Jan 2014, 12:49 pm

Pour mettre du piquant et pour aussi s'assurer d'un recrutement de qualité, on pourrait peut-être collecter un peu plus d'argent de la part de chaque DG chaque année. Imaginez, si on récoltait 25$ par année par club (incluant le 5$ pour payer les frais), cela donnerait 240$ (si on a 12 DGs actifs, i.e. 20$ * 12) à redistribuer sous forme de prix. Par exemple (idée en l'air):
- Vainqueur de la Coupe Stanley: 75$
- Finaliste Coupe Stanley: 40$
- Coupe du président (meilleur club en saison régulière): 30$
- Équipe la mieux améliorée (nombre de points vs la dernière saison): 30$
- Meilleur repêchage (on pourrait compter le nombre de prospects cotés à 8.0 et attribuer des points, même chose pour des 7.5, etc.): 30$
- Prix des DGs (remis au DG le plus dynamique, etc., voté par ses pairs): 30$
- Vainqueur du tournoi estival: 5$

Ce n'est qu'une suggestion, mais implémenter un système de récompenses serait certainement très motivant pour tous les DGs à rester actifs et essayer de jouer du mieux qu'ils peuvent.

Dites-moi ce que vous en pensez!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  Nashville Ven 10 Jan 2014, 1:03 pm

Je ne suis pas contre l'idée de gérer deux club au lieu de un avec 12 ou 15 bon dg. C'est toujours 5 ou 6 dg qui ne font pas leur job donc toute les club serait bien gérer
Nashville
Nashville
Joueur professionnel

Nombre de messages : 1906
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  Nashville Ven 10 Jan 2014, 1:06 pm

En plus en gérant deux club tu joue plus souvent et c'est pas mal plus lefun a suivre. Moi je suis prête a prendre un 2e un n'importe quand
Nashville
Nashville
Joueur professionnel

Nombre de messages : 1906
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  DG Jets Ven 10 Jan 2014, 1:38 pm

Pour ma part, j'aime bien l'idée, par contre, je peu de temps pour gère la ligue, donc , sa prendrait une nouvelle personne pour simuler , et pour gèrer la ligue. Je crois qu'il es temps que je passe le flambeau a quelqu'un qui a plus de temps et surtout plus d'intérêt que moi.

Merci
DG Jets
DG Jets
Admin

Nombre de messages : 4164
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Intérêt - DG Kings

Message  Invité Ven 10 Jan 2014, 1:45 pm

Guillaume, je peux prendre la relève pour la coordination de la ligue, si tout le monde est OK avec ça. J'ai le temps et l'intérêt, la seule chose, les simulations seraient faites plus tard le soir (vers 8h30 - 9h00). Cependant si un DG plus expériementé que moi veut prendre la relève, je lui laisserais la place bien sûr. Je ne veux pas voler la place de qui que ce soit.

Et aussi je vérifierais auprès des DGs si certaines de mes suggestions ont de l'intérêt. Celle de la gestion de 2 équipes va sûrement être accueillie avec beaucoup d'enthousiasme, je l'espère en tout cas. Je ne voudrais pas révolutionner la TBSHL car elle fonctionne très bien déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  Nashville Ven 10 Jan 2014, 3:10 pm

Pas de problème de mon cote a ce que DG Kings s'implique plus. Guillaume tu pourrais ne garder que ton statut de DG si tu souhaites
Nashville
Nashville
Joueur professionnel

Nombre de messages : 1906
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  DG Colorado Ven 10 Jan 2014, 11:25 pm

j aime bien la ligue, et comme dans d autre ligue, c est pas tout les dg qui s impliquent, mais comme certains dg ont mentionné, s occuper de 2 equipes avec des dg qui s implique c est mieux , ca fait de la vie, et chu en accord avec ca, par contre , de recommencer a zero, ca , chu pas preneur, pourquoi que la ligue serait mieux, si on recommence, ca pas de sens, on a mit des efforts pour batir notre equipe autant farm que pro, c est pas parce que j ai une nouvelle equipe et qu on recommence a zero, que je serai plus actif,

regardons qui veux continuer ,comme dg los angeles a dit, nous avons un noyau interessant et donnons 2 club a gerer,quitte a enlever des equipes et faire un repechage special,

la ligue en vaut la peine ...
DG Colorado
DG Colorado
Midget

Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  DG Canadiens Pres Ven 10 Jan 2014, 11:32 pm

Je suis d'accord avec Michel. Recommencer a zero je ne suis pas d'accord. Je suis certain que ya des DG comme moi qui planifie sur une periode de 5 ans donc je trouve sa de valeur que je perderait tout mon progres. De toute facon la recotte et priorite de choix aide les clubs unpeu moins forts.
DG Canadiens Pres
DG Canadiens Pres
Admin

Nombre de messages : 1058
Age : 42
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  DG Colorado Sam 11 Jan 2014, 12:30 am

j ai regardé dans la ligue qui , je crois , serait le noyau de la ligue, ceux qu on voit souvent,

dg los angeles
dg colorado
dg chicago
dg washington
dg montreal
dg pittsburgh
dg boston
dg islanders
dg nashville
dg rangers
dg vancouver
dg toronto

ceci est les dg que je vois souvent sur le site,

ceux que je vois a l occasion mais qui semble suivre leur equipe regulierement

dg dallas
dg edmonton
dg buffalo
dg philadelphie
dg  san jose



enlevons le bois mort et continuons ,

nous avons un bon noyau dans cette ligue, faisons quelques changements a la ligue, et elle peut continuer d exister, donnons 2 equipes a gerer, comme ca , a tout les jours, les dg iront voir ce que leurs equipes feront, et que la ligue accepte que les equipes gerer par le meme dg fasse des trades entre eux, superviser par le comité, et je crois que , a faisant ces changements, je crois que chacun des dg se sentira plus impliqué, et en ce faisant, la ligue se portera mieux,

faisons ces changements, j en suis sur que vous verrez une difference
DG Colorado
DG Colorado
Midget

Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  DG Canadiens Pres Sam 11 Jan 2014, 12:47 am

Bien si tu me demande DG Buffalo est pas mal actif ar il simule au lieu de Guillaume et DG Flyers a un problème avec son ordi et il en fait beaucoup dans l'arriere plan. De plus je crois que DG Sharks en fait beaucoup dans l'arrier plan aussi.

Avant de nommer des noms on devrait peut etre leur iaisser parler de leur propre voix.

Regarde DG Ottawa il avait 2 clubs et il était actif mais son intérêt était a la baisse.

Je crois que ceux qui restent peuvent faire continuer la ligue avec force s'ils le desirent.
Nous pouvons utiliser les autres alternatives a mesures que les gars demissionnent ou joint.
DG Canadiens Pres
DG Canadiens Pres
Admin

Nombre de messages : 1058
Age : 42
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  oilers Sam 11 Jan 2014, 9:59 am

Ca fait environ 2 saisons que je propose à Guillaume de garder les 12 dg les plus actifs et d'avoir 2 clubs chacun. Un club dans l'est et l'autre dans l'ouest. Personnellement, je ne recomencerais pas à zéro, j'aime comment ca roule... Par contre, je permettrais aux DG de faire des trades entre leurs 2 clubs respectif, en passant par le comité et en expliquant la vision et le pourquoi des trades entre clubs du même DG.

Si Dg Kings veut prendre les reines de la gestion, j'ai pas de trouble, Par contre je laisserais le titre de Président et aussi un droit de regard à Guillaume sur comment ca se passera, si ca l'interesse bien certainement.

De recommencer à zéro, personnellement, me démotiverais totalement. Je crois vraiment que le mieux est de continuer, avec 12 DG et 2 clubs par DG. Je ferais peut-etre une reorganisation coté salaire des joueurs, masse salariale et possibilité d'années de signature de joueurs.
oilers
oilers
Joueur professionnel

Nombre de messages : 1924
Age : 43
Localisation : Outaouais (Gatineau)
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  DG Colorado Sam 11 Jan 2014, 10:08 am

c est ce que je disais a propos de certain dg, on ne le vois pas mais suivent leur equipe regulierement,
DG Colorado
DG Colorado
Midget

Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  oilers Sam 11 Jan 2014, 10:12 am

c'est le fun Michel que tu me mettes même pas dans les 12 dg que tu vois régulierement et meme pas dans ceux qui s'occupe de son equipe.

tres apprecier. hihihi
oilers
oilers
Joueur professionnel

Nombre de messages : 1924
Age : 43
Localisation : Outaouais (Gatineau)
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  Invité Sam 11 Jan 2014, 11:36 am

Emilien, quand je m'implique dans quelque chose je ne le fais pas à moitié. Avec la tâche de Président ou Commissaire (appelez ça comme vous voulez) doit venir le titre et le pouvoir décisionnel. Mais j'offrirais à tous les DGs la possibilité de faire partie d'un comité exécutif pour une prise de décision plus "collégiale", en plus de proposer à Guillaume de devenir mon conseiller spécial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  DG Colorado Sam 11 Jan 2014, 12:03 pm

maudit ,je savais que j en avais oublié 1, pardonne moi emilien, t surment dans le noyau, héhé, ca en fait 1 autre de plus, nous avons un bon noyau,je suis persuadé que la ligue peut continuer,oui absolument,

et je me propose pour aider le comité de la ligue pour donner un break au ancien qu il le font depuis un bout temps . comme on dit tranférer le flambeau de leurs mains meutries a nos mains et portons le bien haut, en tout cas qqchose comme ca,hihi
DG Colorado
DG Colorado
Midget

Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  Invité Sam 11 Jan 2014, 1:15 pm

on recommence tout à Zéro!!

seul commentaire que j'ai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Ligue tombe, es tombe !!! Empty Re: La Ligue tombe, es tombe !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser